Manteau Annagram

Le patron

Aujourd'hui, je vous présente le patron Annagram de Anna Rose Patterns.

Il s'agit d'un patron de veste auquel on peut ajouter une extension pour réaliser un manteau.

Il est possible de le réaliser en version zippée ou boutonnée, avec ou sans capuche.


Selon le tissu utilisé, il pourra également s'adapter aux différentes saisons.



Mon projet

J'ai totalement craqué sur la version manteau zippée il y a déjà quelques mois mais je n'avais pas le temps de le coudre et l'hiver était déjà bien entamé.


J'ai gardé cette idée en tête et dès le début de l'automne je me suis lancée dans ce projet pour remplacer mon manteau d'hiver qui a rendu l'âme après de nombreuses années de service !!


Comme il s'agit de mon premier manteau, je ne suis pas très habituée aux tissus lainage, draps de laine... je suis donc allée en magasin pour pouvoir toucher le tissu.

J'ai trouvé l'ensemble de mes fournitures chez Mondial Tissus :

Doublure pour les manches.

Zip séparable.

Bouton.

Pour ce premier manteau je n'ai pas voulu prendre un lainage trop cher, je ne voulais pas faire de toile et je ne voulais pas regretter d'y avoir mis trop cher si il ne m'allait pas... on verra comment le tissu résiste dans le temps.


C'est un projet long, presque 8h de couture et sans compter le temps à décalquer le patron et découper les pièces dans le tissu (qui sont en nombre très important !!).


J'ai entièrement suivi le tutoriel photos proposé sur le site d'Anna Rose Patterns, pour moi plus simple à suivre pour une première réalisation que le livret qui ne comporte pas d'images.


Le patron est parfait, tous les crans tombent parfaitement, les finitions sont parfaites, il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur !!


Vous pouvez retrouver toutes les étapes de ma réalisation sur mon compte instagram personnel @lefilde_mathilde, en story à la une.



Conclusion

Je me faisais toute une montagne de coudre un manteau et finalement je n'ai eu aucune difficulté.


Ce projet demande de la précision, de la patience et un peu d'organisation mais j'ai adoré le faire et je suis RAVIE du résultat.

J'ai déjà bien envie de me refaire une version peut être en veste et sûr dans un autre coloris... mais ça attendra peut être le printemps... j'ai tellement d'autres projets...


D'ailleurs un autre patron d'Anna Rose Patterns est dans ma liste de projets, il s'agit du pantalon Trent pour lequel j'ai également eu un gros coup de cœur.

Je n'ai jamais cousu de jean mais après ce manteau et la qualité de ce premier patron, je pars confiante pour le jean et je n'ai aucun doute sur le fait de réussir à réaliser mon jean.


N'hésitez pas à aller découvrir les patrons d'Anna Rose Pattern et partagez-moi vos coups de cœur.



J'espère que cet article vous aura donné des idées, des envies... A bientôt... Mathilde